Comment fixer un ciel de lit pour adulte ?

Le ciel de lit n’est pas uniquement réservé aux bébés. Il existe aussi des modèles que les adultes peuvent installer dans leur chambre. Ceci pour optimiser la décoration de la pièce. Mais aussi pour se protéger des moustiques et des insectes. Pour vous aider, découvrez nos conseils sur comment fixer un ciel de lit pour adulte.

Sélectionnez votre le ciel de lit

Vous avez décidé d’installer un ciel de lit dans votre chambre, car vous en avez marre des moustiques et des insectes. Mais vous avez aussi pris cette décision pour rehausser la décoration de votre chambre. Effectivement, le ciel de lit va apporter une belle touche de chaleur, de confort et de raffinement à votre chambre. Sans oublier que votre sommeil ne sera pas perturbé par le courant d’air ou la lumière, car le ciel de lit va créer une petite bulle dans votre chambre. Vous allez ainsi pouvoir dormir paisiblement toute la nuit. Ce site-là vous propose d’ailleurs une grande variété de ciels de lit pour adulte. Avec les différentes couleurs et étoffes disponibles, vous trouverez facilement le ciel de lit qui vous convient. Le site propose également des modèles pour enfants et pour bébés. Mais pour optimiser la décoration de votre chambre, il est recommandé d’opter pour un modèle dont la couleur s’accorde facilement avec la décoration de votre chambre.

Décidez où vous allez placer le ciel de lit

Une fois que vous avez trouvé votre ciel de lit. Vous allez chercher son emplacement. Pour un ciel de lit dans une chambre d’adulte, l’emplacement idéal serait au-dessus du lit. Ainsi, vous pourrez facilement le déplier autour de votre lit. Dans ce cas, vous allez le fixer sur le plafond bien au centre de votre lit. Ainsi, le tissu va tomber en cascade autour de votre lit. Mais si vous avez envie de créer un lit dans un style de petit château. Vous pouvez aussi placer le ciel de lit au-dessus de votre lit, mais du côté de la tête de lit. Ainsi, le ciel de lit apportera ce petit effet château à votre lit. De cette manière, le tissu du ciel de lit ne va pas non plus vous gêner dans votre sommeil.

Fixez le ciel de lit

Une fois que vous avez déniché l’emplacement idéal, il est temps de le fixer. Avant de commencer le travail, vous devez bien nettoyer l’emplacement et vous procurer un crochet. Une fois que c’est fait, vous allez suivre les étapes suivantes :

  • Marquez l’emplacement du ciel de lit.
  • Faites un trou à l’endroit que vous avez marqué.
  • Vissez le crochet dans le trou. Veillez à ce que le crochet soit bien fixé pour éviter que le ciel de lit ne vous tombe dessus quand vous dormez.
  • Accrochez le ciel de lit au crochet.

Si vous voulez optimiser la fixation de votre ciel de lit au crochet. Vous pouvez utiliser les ancrages d’une cloison sèche. Ainsi, l’accessoire ne risque pas de se décrocher à chaque fois que vous allez l’utiliser.