Quel type de fixation pour bien fixer des patères ?

Vous venez d’acquérir une patère murale afin de mettre de l’ordre dans votre intérieur ou amener un ornement à votre logement ? Il vous faut seulement l’accrocher. Afin de mieux vous soutenir dans cette phase, des conseils vous sont proposés à travers les quelques informations ci-après. Mais quel type de fixation permet de bien accrocher des patères ?

Le matériel nécessaire

Pour accrocher votre patère au mur avec aisance, voici la liste des matériaux dont il vous faudra :

  • une perceuse
  • un crayon
  • un tournevis
  • un marteau
  • vis et cheville
  • un niveau à bulle (optionnel parce que cela variera en fonction de la longueur de votre patère).

Pour plus de détails concernant la patère design ronde bois, allez sur Patere Design !

Utilisation de niveau à bulle et de perceuse

D’abord, notez les repères de votre patère.

Mettez votre porte-manteau ou patère murale à la zone où vous désirez l’accrocher.

Grâce au crayon, notez sur votre mur l’emplacement des trouspour la fixation de votre patère.

Faites gaffe aux porte-manteaux horizontaux.

Pour assurer la droiture de la mise en place du porte-manteau, il vous est recommandé d’employer un niveau à bulle. Placez-le sur votre patère et notez les repères lorsque la bulle se situera au milieu de votre niveau.

Puis, Faites des trous dans votre mur

Servez-vous de votre perceuse pour le perçage de votre mur au niveau du marquage. Employez un foret qui conviendra à la composition de votre mur, y compris la longueur et le diamètre du perçage. Il est recommandé d’employer une mèche avec un diamètre un peu inférieur à celui de votre cheville.

Emploi d’une cheville et des vis

D’un côté, employez une cheville qui correspondra à votre genre de mur. Vous pouvez utiliser du marteau pour le planter dans le trou que vous venez de faire. La cheville doit être placée à la même hauteur que le mur.

D’un autre côté, scellez votre patère au mur. Il s’agit de la dernière phase. Il faut seulement placer votre patère au mur. Placez les vis à l’intérieur des chevilles et scellez-les grâce à une visseuse électrique ou un tournevis.

Que votre patère soit faite en métal, en laiton ou en bois, vous pourrez les accrocher à vos murs sans souci.

Vérification de la stabilité de la patère

Il faut contrôler la stabilité. Que vous souhaitez accrocher des clés ou des manteaux, vous devez avant tout en contrôler la stabilité. Tentez d’écarter délicatement le porte-manteau du mur. Il ne doit pas remuer. S’il remue, même un peu, il se peut que vous n’ayez pas scellé les vis suffisamment fortes.

Comme vous l’avez compris, accrocher un porte-manteau au mur n’a rien de bien difficile. Après avoir fait la lecture de cet article vous connaissez désormais tout qu’il faut comprendre. Et ce, afin de pouvoir accrocher vos affaires sur une porte creuse ou un mur. Or, il demeure encore une option essentielle à réaliser et c’est celui d’opter pour la meilleure patère.

Celle qui est en plus de vous être utile comme support mural. Elle peut aussi servir d’objet ornemental qui procurera un côté design à votre intérieur.