Ganesh, le dieu éléphant indou, est un symbole même de la culture et de la religion indoues. Les fidèles le prient sans cesse et organisent des cérémonies atypiques pour lui. Vous pouvez l’inviter chez vous et même l’installer à la maison en achetant une représentation. Il suffit ensuite de trouver la place idéale.
Un tableau à accrocher au mur
Le dieu Ganesh n’est pas n’importe qui dans la religion indoue. Il est le plus vénéré parce qu’il est le fils de Shiva et de Parvati. Ses pouvoirs sont également utiles à la vie de tous les jours, surtout en cas de problème. Sa douceur et son caractère en font encore un dieu miséricordieux et gentil. C’est pour cela que la majorité des foyers indiens ont une représentation de Ganesh à la maison. On en trouve aussi dans les lieux et établissements publics, et même dans les entreprises privées indoues.
Le plus significatif reste le tableau du divin Ganesh. Il se place en hauteur et à la vue de tous. Il peut remplacer une statuette ou une grosse statue. De toute façon, il sert de décoration donc plus il est élégant, mieux ce sera. Le design sera plus soigné d’ailleurs si la toile est plus moderne. L
Les places idéales dans la chambre à coucher
Une grande fresque de Ganesh peut trôner dans le salon, au-dessus du canapé. Les portraits sont également magnifiques et peuvent orner une chambre à coucher. Ici, seule la tête d’éléphant avec la défense cassée est présente ainsi que le mala. Cela dépend du modèle. Mais vous pouvez aussi le mettre :
- au-dessus du lit : vous l’aurez près de vous et vous pourrez le prier matin et soir sans bouger de votre lit ;
- sur le mur en face de l’entrée de la chambre : pour ne pas passer inaperçu ;
- sur la porte du dressing : pour décorer ;
- sur le mur face au lit : comme un tableau classique.
La taille du tableau du dieu Ganesh à choisir
Il n’existe pas de taille de référence parce que les tableaux de Ganesh peuvent avoir différentes dimensions. Les modèles XXL peuvent faire jusqu’à 2 mètres de longueur, voire plus. La hauteur est très variable, de quelques dizaines de centimètres à plus de 1 ou 1,5 mètre. Le choix doit donc se faire selon vos préférences. Généralement, il faut l’adapter à la taille de la tête de lit, s’il doit être placé au-dessus. Sinon, il doit couvrir une grande partie du mur en face de votre couchage.
Vous pouvez avoir de petits tableaux Ganesh, de quelques dizaines de centimètres seulement. Ceux-ci peuvent être installés au-dessus ou près d’un mobilier. Il arrive qu’il soit très allongé. D’habitude, ce type de tableau est parfait dans la salle à manger ou le hall d’entrée. Mais vous pouvez le mettre dans la chambre sans aucun problème. Dans ce cas, on le met sur une cloison ou devant la porte du dressing.