Quand utiliser les graffitis dans la décoration ?

Longtemps considérés comme un signe de dégradation, les graffitis s’invitent désormais à l’intérieur d’une maison pour une décoration originale et exceptionnelle. Vous avez le choix entre le graffiti artistique, le graffiti déco ou encore les graffitis d’artiste pour orner vos murs. Mais quand exactement les utiliser dans la décoration ?

Pour personnaliser une maison moderne

Le graffiti est un art qui s’est désormais invité dans les maisons modernes. Il permet de les personnaliser. Dans la cuisine, vous pouvez choisir une combinaison de chiffres et de lettres amusante pour créer une ambiance originale. La décoration associée à votre compétence créative en matière de disposition de couvert et de préparation d’aliments rend votre cuisine exceptionnelle.

  • Le graffiti peut également servir de décoration dans une chambre à coucher. Comme il s’agit d’une pièce qui aspire à la détente et au calme, vous pouvez créer un graffiti de fleurs ou d’autres arts qui démontre la relaxation. Il est même possible d’écrire le mot qui véhicule votre vie.
  • Cet art donne également du peps à votre salon. Vous pouvez créer des images qui démontrent le bonheur et qui font ressentir les visiteurs comme chez eux. Si vous ne voulez pas peindre des murs, il existe une pléthore de tableaux street art moderne qui s’intègrent sans problème dans votre intérieur.

Pour décorer une maison ancienne

Les graffitis sont des arts originaux. Si vous avez une maison ancienne, peindre les murs en graffiti peut la transformer en une maison optionnelle. Il ne s’agit pas de changer l’apparence extérieure de votre maison. Vous pouvez parfaitement intégrer les arts à l’intérieur. Même si l’extérieur de votre maison est doté d’un style et architecture à l’ancienne, peindre un pan de mur de votre salon avec du graffiti peut faire la différence.

Les graffiti sont un moyen de personnaliser les bétons ou la brique d’une maison ancienne. Vous pouvez même vous en servir pour créer une allée dans votre jardin. En effet, c’est un art que vous pouvez commencer dès l’extérieur de votre maison. L’important est de chercher le style adapté à votre goût.

Pour une décoration minimaliste dans une maison

Une décoration minimaliste est le plus souvent jugée froide et sans âme pour un grand nombre d’amateurs. Si vous appréciez ce type de décoration, vous pouvez ajouter un peu d’ambiance à l’intérieur de votre maison avec un graffiti. Un grand dessin sur le côté du mur de votre cuisine permet d’apporter une touche de chaleur à l’intérieur. Il détonne bien avec les couleurs claires d’une cuisine minimaliste.

Vous pouvez également opter pour un mélange de fleurs exotiques dans votre salon minimaliste pour donner une petite touche de couleur. Vous apercevez rapidement que votre canapé blanc assez ordinaire sort bien avec un grand dessin de fleur exotique sur un pan du mur. Attention toutefois à ne pas ternir l’éclairage de votre salon.

Si vous avez un dressing intégré et que vous ne voulez rien d’autre dans votre chambre, un grand dessin d’un mot inspirant ou d’une citation évite à votre chambre d’être comme nue.